Bac à Graisse

Service assainissement
Bac à Graisse

Savez-vous que les graisses constituent la principale cause d’obstruction des canalisations ? En effet, il s’agit d’une matière à la texture mi-liquide, mi-solide, qui a tendance à boucher les tuyaux à cause de son faible poids et de ses composants solides. Ainsi, pour éviter de vous retrouver avec les canalisations bouchées, le bac à graisses, également appelé dégraisseur ou séparateur à graisses est un élément nécessaire dans beaucoup d’installations.

Comment agit le bac à graisses ?

Le séparateur de graisses fonctionne à peu près comme un filtre : il s’agit simplement de laisser passer les liquides et de retenir les solides pour un traitement ultérieur.

Alors comment le séparateur de graisses élimine-t-il ces particules solides ? Les déchets particulièrements lourds (restes alimentaires, sables, terre) tombent directement au fond du bac à graisse, ce qui a pour effet de les évacuer instantanément des évacuations. Ensuite, les graisses sont elles aussi prises au piège. Celles-ci se retrouvent prises dans une eau qui ne s’évacuera plus du bac. Alors, il ne reste plus que les eaux claires qui peuvent tranquillement s’évacuer vers l’aval de l’installation.

Les déchets de graisses forment des petites boules huileuses qui seront pompées, une fois le bac à graisses nettoyé, vers une fosse septique ou une station d’épuration en aval.

Bac à Graisse Assainissement

Le séparateur de graisses est-il obligatoire ?

Le bac à graisses n’est pas obligatoire pour chaque ménage. En revanche, il est nécessaire dans certaines situations. En préambule, on peut dire que son usage est réservé aux installations de plomberie qui entrent dans la catégorie « ANC », pour Assainissement non collectif.

Mais, pour les installations d’assainissement qui ne sont pas reliées au tout-à-l’égout, le séparateur de graisses n’est pas toujours obligatoire. Il est impératif dans les situations suivantes :

  • La maison est située à plus de 25 mètres de la fosse septique
  • Il s’agit d’une installation à vocation économique (industrielle, agricole)
  • Il s’agit d’une installation dans une maison recevant du public (chambre d’hôte et tables d’hôtes sont concernées).
  • Certains départements français exigent un bac à graisses. C’est le cas de Paris, de la Seine Saint Denis, ou encore du Val de Marne.
10 ANS

10 ans c’est la durée de vie d’un bac à graisse en PVC ou en polyéthylène PEDH. Préférez un bac à graisse en acier inoxydable ou en béton !

Services
  • Assainissement bac à graisses
  • Traitement des eaux ménagères
  • Traitement des canalisations
  • Entretien et installation bac à graisse

Comment installer un bac dégraisseur ?

Un bac à graisse peut être acheté dans un magasin de plomberie, en plusieurs versions différentes. Les bacs à graisse les plus courants ont une capacité comprise entre 100 et 200 litres Cependant, il est important de déterminer le type qui convient le mieux à votre installation

L’utilisation du bac à graisse

Dans de nombreux cas, il n’est cependant pas facile de déterminer la taille à choisir en fonction des besoins de votre maison ou de votre entreprise. Dans ce cas, le fabricant vous donnera des conseils pour installer correctement votre séparateur de graisses afin qu’il fonctionne bien

Lors du nettoyage de votre évier de cuisine Il est préférable d’éviter de verser les graisses et les déchets alimentaires dans l’évier, si vous n’avez pas de bac à graisse.. Les bacs à graisse sont assez peu coûteux (environ 20 euros pour les premiers prix) et empêchent les bouchons. En outre, ces dispositifs permettent de garder les eaux usées propres.

Pour contacter Ak Assainissement
24h/24,et 7j/7

Appeler la ligne directe 01 86 90 51 51.  Quel que soit votre problème d’assainissement, Nous interviendrons pour tous type de bac à graisse, débouchage et de assainissement des canalisations 

AK Assainissement
Ile-de-France

Si vous recherchez une entreprise spécialisée dans la maintenance et la réparation de bac à graisse, fosse septique, tout à l’égout et entretien de canalisations, contactez sans plus attendre AK Assainissement Ile-de-France pour tous vos travaux d’assainissement !

travaux assainissement Paris Ile de France