Débouchage de canalisations et dégorgement

Le déblocage de canalisation bloquée peut sembler être une tâche de bricolage facile, mais lorsqu’il s’agit d’éliminer l’obstruction dans vos canalisations, il est extrêmement important de s’assurer que tous les outils sont prêts et de savoir dans quel ordre ils doivent être utilisés. Vous pouvez penser que le débouchage peut être géré avec quelques outils. Mais, s’il s’agit d’une obstruction de grande ampleur, il faudra faire appel à un professionnel.

Notre société d’assainissement Paris et Ile-de-France est parfaitement capable de s’occuper du débouchage de vos canalisations, comme de leur dégorgement.

Repérage de fuite

Avant de commencer, il est important de localiser l’endroit exact où l’eau s’accumule dans les tuyaux, si c’est d’un côté de votre maison ou tout autour. Cela nous aidera à déboucher plus rapidement et en moins d’étapes. Pour cela, nous utilisons plusieurs procédés en fonction de l’ampleur du bouchon.

Nous utilisons des caméras vidéo pour déboucher les canalisations directement à l’endroit où se trouvent la plupart des obstructions. Nous disposons de caméras télécommandées qui nous permettent de déboucher les canalisations sans creuser de tranchées autour de votre maison. Nous pouvons ainsi localiser précisément l’origine des fuites dans votre réseau de distribution d’eau

debouchage canalisation

Débouchage de canalisations
par voie mécanique

Lorsque nous débouchons les canalisations, nous utilisons avant tout des procédés mécaniques, pour ne pas porter atteinte à vos tuyaux.  En effet, les produits chimiques peuvent provoquer des blocages plus loin dans votre système d’évacuation. Ils dissolvent également les métaux tels que le fer, qui sont généralement plus résistants que le plastique ou l’acier. Ainsi, en utilisant des procédés chimiques, on risque davantage de créer de nouveaux problèmes, que de solutionner vos soucis de canalisations bouchées.

1300 milliards
1300 milliards de litres d’eau potable seraient perdues chaque année en France à cause des fuites de canalisations !
Débouchage
Détartrage, Curage, Nettoyage et Entretien de vos canalisations sur Paris et Ile-de-France

Débouchage par hydrojet

L’hydrojet ou jet à haute pression est une méthode utilisée pour déboucher les égouts et les canalisations bouchées. Elle utilise de l’eau très pressurisée circulant sous haute pression avec des buses spéciales dirigées vers les débris qui bloquent votre/vos canalisation(s) pour déloger les obstacles tels que la graisse, la boue, les particules de saleté, les racines, les branches d’arbres, les pierres, les mélanges de sable ; ce processus est appelé hydro excavation. Ce traitement peut déboucher et débloquer toutes les canalisations qui risquent de se boucher ou d’être obstruées. L’hydrojet est l’une des meilleures solutions pour déboucher un drain et débloquer vos canalisations.

Débouchage avec furet

Les furets rampants débouchent les canalisations bouchées en trouvant l’obstruction, en creusant une petite partie du tuyau, puis en la retirant. C’est un moyen efficace de déboucher un tuyau. Toutefois, si vos bouchons sont plus profonds ou s’ils sont constitués de plus de saletés et de débris, ce procédé ne sera pas aussi efficace que l’hydrojet.

Pour contacter Ak Assainissement
24h/24,et 7j/7

Appeler la ligne directe 01 86 90 51 51.  Quel que soit votre problème d’assainissement, Nous interviendrons pour tous type de débouchage de canalisations.

Dégorgement de vos canalisations

Dégorger vos canalisations n’est pas une tâche facile. Pour déboucher vos tuyaux correctement et éviter tout dommage à votre système de drainage, vous devez toujours faire appel à une entreprise de plomberie qualifiée. Nous avons des années d’expérience dans le débouchage de drains bouchés et le déblocage de canalisations bouchées, vous pouvez donc être rassuré en sachant que nous n’endommagerons rien avant de nous débarrasser du problème.

Contactez notre équipe dès aujourd’hui pour plus d’informations sur le débouchage de vos canalisations ou sur l’entretien de votre fosse septique sur Paris et Ile-de-France.