Récupérateur d’eau de pluie

Récupération d'eau de pluie

Un récupérateur eau de pluie consiste à recueillir l’eau dans une cuve pour être utilisée pour le jardin, le lavage, et même les toilettes. Parmi les pratiques courantes, on peut citer l’utilisation de gouttières pour évacuer les eaux de toiture dans des réservoirs placés sous terre.

Il existe plusieurs types de systèmes de recuperation eau, avec des options de dimensionnement, des prix et des avantages très différents. Le choix d’un système adapté à chaque propriété dépend de plusieurs facteurs, dont la taille de la surface du toit, l’importance des précipitations dans votre localité, l’espace disponible sur la propriété pour le stockage, le style de réservoir qui convient à vos besoins, etc. Vous pouvez adopter une méthode de stockage en surface ou souterrain en fonction du type de bâtiment dont vous disposez.

cuve a eau enterré recuperateur eau

Installation externe ou interne ?

Les citernes aériennes sont généralement de couleur verte, mais elles peuvent aussi être noires. Elles sont souvent fabriquées en polypropylène, qui dure plus longtemps que l’acier et ne rouille jamais (c’est pourquoi on l’utilise pour les fosses septiques).

Les versions suspendues sont montées sur des poutres attachées au bâtiment. La version enterrée doit être installée dans une fosse avec des murs en béton

Vous pouvez envisager la collecte de l’eau de pluie si vos ressources en eau sont limitées ou si la pression de l’eau est faible. Pour les bâtiments qui ne disposent pas de citernes, l’installation d’un système approprié peut être très utile en citerne enterrée.

500 mm

500 mm c’est la précipation miminum des eaux de pluie. Les précipitations annuelles moyennes en France se situent entre 500 à 2000 millimètres en fonction de votre région.

Services
  • Nettoyage complet et examen Récupérateur eau de pluie
  • Contrôles d’étanchéité
  • Transport de résidus
  • Pompage et évacuation de boues hydrocarburées
  • Nettoyage par haute pression

Récupérer l'eau de pluie pour alléger ses factures d'eau

Notre entreprise vous fournit les outils nécessaires à la conservation de l’eau car notre société d’assainissement vous propose des équipements efficaces de collecte des eaux de pluie.

Vous pouvez récupérer l’eau de pluie de vos gouttières, la filtrer, la purifier et la distribuer dans votre maison grâce à différents systèmes qui peuvent être installés au sol ou en sous-sol.

Ainsi, vous pourrez utiliser l’eau de pluie filtrée que vous aurez récupérée pour des choses telles que l’entretien de votre maison, l’alimentation de votre machine à laver ou de votre lave-vaisselle, la douche ou l’arrosage de votre jardin.

Installation récupérateur eau

AK Assainissement Paris Ile-de-France vous propose toute son expertise dans les derniers systèmes de récupération d’eau. Nous installons et assurons la maintenance de nombreux équipements d’assainissement sur toute la région parisienne.

Contactez notre équipe dès aujourd’hui pour plus de renseignements sur l’ installation d’un récupérateur eau sur l’Ile-de-France. Nous intervenons sur les départements suivants :

Paris (75)
Seine-et-Marne (77)
Yvelines (78)
Essonne (91)
Hauts-de-Seine (92)
Seine-Saint-Denis (93)
Val-de-Marne (94)

Pour contacter Ak Assainissement
24h/24,et 7j/7

Appeler la ligne directe 01 86 90 51 51.  Quel que soit votre problème d’assainissement, Nous interviendrons sur tous type de récupérateur d’eau, citerne extérieur ou enterrée